Qui nous sommes

Dominic D’Abate, Ph.D., t.s.

Dominic A. D’Abate est un travailleur social, médiateur familial accrédité et coordinateur parental qui est directeur du Centre de médiation Consensus. Il a travaillé pendant plus de quarante ans, avec des enfants, couples, familles et professionnels en tant que conseiller, formateur et chercheur. Il a pris sa retraite du secteur de la santé publique et des services sociaux et maintient une pratique privée à Montréal. Au cours des quinze dernières années, il a joué un rôle majeur dans l’introduction de la coordination parentale en Europe et au Québec.

Karine Joly, MSW

Plus de 30 ans d’expérience à travailler auprès des individus et des familles dans différentes instances. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en travail social, une formation et accréditation à titre de médiatrice familiale et à titre de coach professionnel.

Elle offre des services de médiation familiale, de coaching coparentale et de coordination parentale auprès des familles et des services de supervision pour les professionnels médiateurs familiaux et coordonnateurs parentaux.

Elle est une professionnelle qui est forte d’analyse, de discernement et qui a développé une pensée critique. Elle est reconnue pour son écoute, sa bienveillance, sa capacité à dénouer les conflits, sa créativité et son souci pour le service de qualité à la clientèle.

Me Véronique Collard, ll.b.

Me Véronique Collard a été reçu au Barreau du Québec en 1998. Elle pratique principalement en droit de la famille et résolution de conflits. En 2012 elle fonde avec Me Catherine Eustace l’étude Collard & Eustace inc. qui offre des services de représentation et de médiation aux parents en instance de séparation. Elle préconise tous modes de résolution de conflits qui pourraient mettre à l’abri les enfants du conflit parental. Dans les dernières années, elle a également développé une pratique en coordination parentale et coaching coparentale. Elle offre, en collaboration avec Me Marie-Pierre Marquis, des ateliers de communication pour les parents.

Elle est impliquée au Barreau de Montréal depuis de nombreuses années et est récipiendaire du prix Pierre Fournier en 2021.